CertiNergy Elogie
Invitation | Petit-déjeuner jeudi 28 avril au Pavillon de l'Arsenal
Le CEE précarité : comment financer la rénovation énergétique de son patrimoine immobilier ?
Une nouvelle obligation de CEE, spécifique à la réalisation d’opérations d’économies d’énergie au bénéfice des ménages en situation de précarité énergétique est entrée en vigueur, au 1er Janvier 2016.

Les bailleurs sociaux sont éligibles à la génération de ces nouveaux CEE.

En anticipant ces nouvelles règles, Elogie, grâce à son partenaire CertiNergy, a été un des premiers bailleurs à déposer un dossier de demande CEE Précarité auprès de l’Administration.

Agenda

8h00 PETIT-DEJEUNER D’ACCUEIL
8h30 INTRODUCTION
Guillaume ADER, Directeur du pôle Public, CertiNergy
Et
Alban CHARRIER, Directeur du patrimoine, Élogie
8h45 TABLE RONDE
avec la participation de :
Jean-Yves BOISSELEAU - Responsable du Pôle Performance Patrimoniale, Observation, AORIF
Alexandre DOZIERES, Chef du Bureau Économies d'énergie et Chaleur renouvelable, DGEC
Fabienne FAUCHEUR, Responsable Commerciale Entreprises & Collectivités, ENGIE
José LOPEZ, Directeur, SEM Energies POSIT’IF
9h50 DEBAT en intéraction avec l'assistance
10h30 CLOTURE
Le Pavillon de l’Arsenal
Le Pavillon de l’Arsenal
21, boulevard Morland
75004 Paris

Plan d’accès
Venir au Pavillon de l’arsenal :

Métro : Sully-Morland ou Bastille (lignes 1-5-7-8)
Autobus : 87, 86, 67
CertiNergy

Acteur incontournable de l’efficacité énergétique, CertiNergy accompagne les grands consommateurs (industriels et tertiaires, du secteur privé ou public) dans leur problématique de maîtrise des consommations énergétiques et dans la valorisation des Certificats d’Economies d’Energie associés.

Forte d’une expertise reconnue, CertiNergy travaille en étroite collaboration avec des partenaires spécialistes de l’énergie afin d’identifier les gisements d’économies d’énergie et de mettre en œuvre des solutions financières pour diminuer la facture énergétique.

Les  équipes pluridisciplinaires accompagnent les clients tout au long de la démarche d’efficacité énergétique et construisent une relation durable et de confiance en apportant leurs expertises techniques, financières et organisationnelles.

www.certinergy.com

Elogie
Élogie
gère plus de 16 100 logements dans Paris intra-muros, ainsi que dans des départements en première couronne, à ce titre elle représente le 3ème bailleur parisien. En qualité de maître d’ouvrage, Élogie contribue à la création de près de 400 logements sociaux nouveaux chaque année.

Grâce au soutien de la Ville de Paris et forte de ses 300 collaborateurs Élogie inscrit sa politique de développement dans une démarche de qualité de service aux habitants. Une attention particulière est portée à la conception, à l’usage et à la sobriété énergétique de ses opérations.

www.elogie.paris

www.certinergy.com